Assistance à la rédaction des statuts.
Plan financier.
Business plan.
Recherche de financement.
Elaboration d’un budget.
Accompagnement au démarrage (ONSS/Social, TVA, publication, BCE).
Etude de l’opportunité du passage en société.
Analyse financières et patrimoniales.
Aide à la négociation avec les créanciers.
Mise en place d’un plan de redressement.
Mise en place d’une procédure en réorganisation judiciaire.
Calcul du prix de revient.
Mise en place de tableau de bord.
Suivi flash.
Aide à la mise en place d’une organisation administrative performante.
Conseil en gestion et prévision.
Diagnostic de vos outils numériques, évaluation de vos besoins et aide à la mise en place.
Tenue et supervision de la comptabilité et des livres légaux.
Conseils en organisation comptable.
Contrôle comptable.
Imputation des opérations comptables (achats, ventes, financiers et opérations diverses).
Etablissement des déclarations et relevés périodiques à la TVA.
Etablissement du compte d’exploitation annuel et ses annexes.
Elaboration des comptes annuels interne et comptes annuels format Banque Nationale.
Suivi périodique de la situation comptable.
Ecolage et formation du service comptable interne du client.
Déclaration fiscale à l’impôt des personnes physiques (dirigeant d’entreprise, indépendant, salarié, …).
Déclaration fiscale à l’impôt des sociétés et des associations.
Conseils en matière fiscale belge ou étrangère.
Assistance et représentation lors de contrôle fiscaux.
Introduction de réclamations, recours et autres procédures fiscales.
Optimalisation fiscale.
Immatriculation et modification à la Banque Carrefour des entreprises.
Publications légales (Moniteur Belge).
Rédactions de baux.
Assistance à la rédaction de contrats, de conventions, …
Avis et consultations juridiques en droit des sociétés, droits des entreprises, droit économique.
Préparation.
Evaluation d’entreprise.
Recherche de financement.
Convention cession de fonds de commerce.
Mise au pont juridique, financière et fiscale de l’opération.
Rapport de liquidation.
Rapport de transformation.
Fusion et scission.
Social
Contact avec le secrétariat social.
Recherche aides, primes et subsides à l’engagement.
Statut social de l’indépendant.
Aide à la rédaction de contrat de travail.